DÉCOUVRIR

La Plagne-Montalbert

LA STATION

Montalbert

Montalbert est à seulement 15 minutes de la vallée en voiture. La route est facile et peu encombrée. Il n’y a donc pas à craindre les encombrements des départs et arrivées des autres stations. A 1400 mètres d’altitude c’est une station familiale, calme et accueillante. Elle est à taille humaine, bien construite avec ses chalets en bois et ses commerces traditionnels. Elle entoure un grand front de neige qui convient à tous les débutants. Ses pistes sont dans les arbres ce que chacun appréciera. Montalbert est une station privilégié grâce à son orientation ouest qui assure à la fois, une bonne neige et un bon ensoleillement. Elle a ses propres écoles de skis et une garderie. Elle est rattachée au domaine de la Plagne par un télécabine modernes et confortables (comme d’ailleurs tous les équipements de la Plagne.) Dans le village il y a supérettes, boulangeries, traiteurs, restaurants et de nombreux magasins de skis.

LA STATION

Montalbert

Montalbert est à seulement 15 minutes de la vallée en voiture. La route est facile et peu encombrée. Il n’y a donc pas à craindre les encombrements des départs et arrivées des autres stations. A 1400 mètres d’altitude c’est une station familiale, calme et accueillante.

Elle est à taille humaine, bien construite avec ses chalets en bois et ses commerces traditionnels. Elle entoure un grand front de neige qui convient à tous les débutants. Ses pistes sont dans les arbres ce que chacun appréciera. Montalbert est une station privilégié grâce à son orientation ouest qui assure à la fois, une bonne neige et un bon ensoleillement. Elle a ses propres écoles de skis et une garderie. Elle est rattachée au domaine de la Plagne par un télécabine modernes et confortables (comme d’ailleurs tous les équipements de la Plagne.) Dans le village il y a supérettes, boulangeries, traiteurs, restaurants et de nombreux magasins de skis.

LE DOMAINE

La Plagne

La Plagne est le premier domaine skiable du monde. Il est très étendu : 210 km de pistes et 96 km pour le ski de fond. Il est caractérisé par un très beau dénivelé :1200 m. à 3300 m. Les pistes sont larges et remarquablement préparées. Les bleues et rouges sont majoritaires. Il existe des noires mais qui peuvent être toujours contournées par des pistes plus faciles. Le site est très varié, avec son glacier qui garantit l’enneigement, les vastes pistes intermédiaires pour un ski libre et les très belles descentes dans les arbres vers les stations villages. Aujourd’hui l’ensemble du domaine est équipé de canons à neige.
A la Plagne vous avez toutes les orientations et vous pouvez skier au soleil toute la journée : à l’Est le matin (Biolley) au Sud à midi (Champagny), au Nord l’après-midi (Plagne centre ou Monchavin) et à l’Ouest le soir avec le retour sur Montalbert qui par beau temps vous gratifie d’une vue superbe avec le soleil couchant sur toute la vallée. C’est un des plus de notre situation.
Le domaine hors-piste est un des plus beau et sûrement un des plus sûr.(se renseigner si vous n’êtes pas initié). Enfin les remontées mécaniques sont modernes et rapides avec de grandes capacités ce qui permet d’éviter toutes les attentes. L’architecture des stations d’altitudes (Plagne 1800 ,Aime 2000, Bellecôte) est des exemples les plus décevant des constructions des années 1960. Heureusement pour nous, qui somme situé à Montalbert, on ne fait qu’y passer. En revanche, les stations villages, but de nombreux itinéraires, sont charmantes : Monchavin a gardé ses fermes agricoles, Champagny tous ses chalets, Belles Plagne ses toits en lauze, et Montalbert est plein de charme avec ses chalets en bois, son orientation idéale et son cadre de vie paisible et familiale.
Pour terminer, la Plagne possède, sans conteste, une vraie supériorité sur les autres stations : ses panoramas. C’est une des plus belles vues du Mont blanc. Du glacier ou de la grande Rochette on a une vue de 360 degrés du Jura au massif de l’Oisans. Chaque heure, selon l’itinéraire choisi, est agrémentée de superbes points de vue. La liaison avec les arcs est ouverte depuis 2004. C’est une option à faire dans votre séjour pour les bons skieurs, (même s’il y a plus de monde sur les pistes des Arcs.).

LE DOMAINE

La Plagne

La Plagne est le premier domaine skiable du monde. Il est très étendu : 210 km de pistes et 96 km pour le ski de fond. Il est caractérisé par un très beau dénivelé :1200 m. à 3300 m. Les pistes sont larges et remarquablement préparées. Les bleues et rouges sont majoritaires.

Il existe des noires mais qui peuvent être toujours contournées par des pistes plus faciles. Le site est très varié, avec son glacier qui garantit l’enneigement, les vastes pistes intermédiaires pour un ski libre et les très belles descentes dans les arbres vers les stations villages. Aujourd’hui l’ensemble du domaine est équipé de canons à neige. A la Plagne vous avez toutes les orientations et vous pouvez skier au soleil toute la journée : à l’Est le matin (Biolley) au Sud à midi (Champagny), au Nord l’après-midi (Plagne centre ou Monchavin) et à l’Ouest le soir avec le retour sur Montalbert qui par beau temps vous gratifie d’une vue superbe avec le soleil couchant sur toute la vallée. C’est un des plus de notre situation. Le domaine hors-piste est un des plus beau et sûrement un des plus sûr.(se renseigner si vous n’êtes pas initié). Enfin les remontées mécaniques sont modernes et rapides avec de grandes capacités ce qui permet d’éviter toutes les attentes. L’architecture des stations d’altitudes (Plagne 1800 ,Aime 2000, Bellecôte) est des exemples les plus décevant des constructions des années 1960. Heureusement pour nous, qui somme situé à Montalbert, on ne fait qu’y passer. En revanche, les stations villages, but de nombreux itinéraires, sont charmantes : Monchavin a gardé ses fermes agricoles, Champagny tous ses chalets, Belles Plagne ses toits en lauze, et Montalbert est plein de charme avec ses chalets en bois, son orientation idéale et son cadre de vie paisible et familiale. Pour terminer, la Plagne possède, sans conteste, une vraie supériorité sur les autres stations : ses panoramas. C’est une des plus belles vues du Mont blanc. Du glacier ou de la grande Rochette on a une vue de 360 degrés du Jura au massif de l’Oisans. Chaque heure, selon l’itinéraire choisi, est agrémentée de superbes points de vue. La liaison avec les arcs est ouverte depuis 2004. C’est une option à faire dans votre séjour pour les bons skieurs, (même s’il y a plus de monde sur les pistes des Arcs.).

SUR PLACE

Découvrir La Plagne-Montalbert